Album 18
Johnny Depp a écrit une chanson sur son expérience du long et très médiatisé procès en diffamation contre son ex-femme, Amber Heard, a-t-on appris.
Le titre, qui doit sortir le vendredi 15 juillet, est l’une des deux chansons écrites par l’acteur sur un album de collaboration intitulé 18, qui a été enregistré aux côtés du guitariste britannique Jeff Beck. Lire cet article sur jack john christopher depp III et sa copine, suivez le lien.
À propos de l’album, Beck a déclaré : « Quand Johnny et moi avons commencé à jouer ensemble, cela a vraiment enflammé notre esprit de jeunesse et notre créativité. On plaisantait sur le fait qu’on se sentait à nouveau 18 ans, alors c’est aussi devenu le titre de l’album. »
Le premier single de l’album, This is a Song for Miss Hedy Lamarr, est un original de Depp. « J’ai été époustouflé par cette chanson », a déclaré Beck à propos de ce titre. « Cette chanson est l’une des raisons pour lesquelles je lui ai demandé de faire un album avec moi. »
Depp a ajouté : « C’est un honneur extraordinaire de jouer et d’écrire de la musique avec Jeff, l’un des vrais grands et quelqu’un que j’ai maintenant le privilège d’appeler mon frère. »
« Je pense que tu en as assez dit pour une putain de nuit », chante-t-il avec Beck, selon le Sunday Times.
« Tu es assis là comme un chien avec une démangeaison de sept ans… Si j’avais un centime, il n’atteindrait pas ta main », chante-t-il sur un titre, intitulé Sad Motherfuckin’ Parade.
Il a rejoint Beck sur scène lors de plusieurs de ses récents concerts au Royaume-Uni pendant son procès en diffamation et il aurait également prévu des apparitions sur scène lors de la prochaine tournée européenne de Beck.
À côté des deux chansons originales de Depp, l’album, qui a été enregistré au cours des trois dernières années, comprend 13 chansons dont des reprises de titres d’artistes de la Motown mais aussi des Beach Boys, de John Lennon, du Velvet Underground et de Killing Joke.
Après avoir rejoint TikTok en juin, Depp a partagé un montage vidéo de sa récente tournée au Royaume-Uni avec Jeff Beck avec une légende remerciant ses « supporters les plus précieux, loyaux et inébranlables ».
Dans le post, également partagé sur Instagram, Depp a écrit : « Nous avons été partout ensemble, nous avons tout vu ensemble. Nous avons parcouru la même route ensemble. Nous avons fait la bonne chose ensemble, tout cela parce que vous vous êtes souciés. Et maintenant, nous allons tous avancer ensemble. »
Dans une déclaration au magazine People, un porte-parole de Heard a répondu à son message, en disant : « Alors que Johnny Depp dit qu’il « avance », les droits des femmes reculent. Le verdict est message aux victimes de violence domestique est d’avoir peur de se lever et de parler. »
Depp a gagné son procès en juin, un jury ayant conclu que Heard avait diffamé son ex-mari lorsqu’elle a écrit une tribune en 2018 dans le Washington Post sur le fait d’être une survivante de la violence domestique.
Bien qu’elle n’ait pas mentionné le nom de Depp dans l’article, ses avocats ont fait valoir qu’il laissait faussement entendre qu’elle avait été abusée sexuellement et physiquement par lui pendant leur mariage.
Heard prévoit de faire appel du verdict.