1. L’huile de coco
L’huile de coco a gagné en popularité à la fois comme huile de cuisson et comme complément alimentaire. Elle est également présentée comme bénéfique pour les cheveux et la peau lorsqu’elle est utilisée par voie topique. Bien que l’huile ait été largement étudiée pour des problèmes de santé généraux, tels que la perte de poids et la démence, il n’y a pas de données scientifiques généralisées soutenant l’utilisation de l’huile de coco pour augmenter l’épaisseur des cheveux. Pour autant, le buzz sur l’huile de coco pour la santé des cheveux continue sur le marché de la santé naturelle. Pour l’utiliser, il suffit de réchauffer une petite quantité d’huile dans vos mains et de la masser sur la zone des sourcils. Vous pouvez laisser l’huile pénétrer toute la nuit, puis la laver le matin.
2. L’arbre à thé
Comme l’huile de coco, l’huile essentielle d’arbre à thé stimulerait la croissance et l’épaisseur des sourcils en créant une barrière hydratante pour la santé cellulaire et folliculaire.
Historiquement utilisée pour les coupures et autres blessures, l’HE d’arbre à thé est un traitement de la peau. Elle est disponible dans de nombreux produits en vente libre, mais vous pouvez également trouver des extraits d’huile d’arbre à thé à appliquer directement sur vos sourcils. Bien que l’huile d’arbre à thé puisse être louée comme un traitement alternatif pour faire pousser des sourcils plus épais, études scientifiques à ce jour ne soutient ces affirmations. Parmi celles-ci, les seuls résultats prometteurs pour l’huile d’arbre à thé comprennent des traitements contre l’acné et les infections fongiques. Utilisation : Appliquez une goutte diluée dans un peu d’huile quotidiennement sur vos sourcils et laissez agir toute la nuit.
3. La lavande
L’huile essentielle de lavande vraie (ou officinale) est peut-être mieux connue pour ses effets calmants. En application topique, on pense également qu’elle combat la perte de cheveux. En termes d’études scientifiques, la lavande ne semble prometteuse que pour traiter le stress. Bien qu’elle ne soit généralement pas considérée comme nocive en tant que traitement contre la perte de cheveux, aucune étude de qualité ne vient étayer l’efficacité de cet usage. Utilisation : masser quotidiennement des extraits de lavande sur la zone des sourcils pour un rituel relaxant. Vous devriez également tester l’huile sur une autre partie de votre peau, car elle peut provoquer des éruptions cutanées chez certaines personnes.
4. Le palmier nain
Le palmier nain est un complément parfois utilisé pour traiter la perte de cheveux. Certains mangent les fruits, tandis que d’autres utilisent des extraits, des capsules ou du thé. Ces formes sont prises quotidiennement en tant que suppléments oraux. Le palmier nain n’est généralement pas appliqué par voie topique. Bien que le palmier nain ait été largement étudié pour les problèmes de prostate et les infections des voies urinaires, peu d’études existent pour d’autres utilisations. Cela signifie que les recherches sur la sécurité et l’efficacité pour la croissance des poils des sourcils sont limitées.
5. Une routine intelligente
Dans certains cas, l’obtention de sourcils plus épais peut simplement dépendre de techniques de toilettage appropriées. Assurez-vous de suivre ces conseils :
- évitez de trop épiler vos sourcils ;
- toujours retirer les poils indésirables sous un éclairage terne uniquement. Travailler sous un éclairage vif a tendance à entraîner une épilation excessive ;
- évitez d’appuyer trop fort sur la zone avec les crayons à sourcils ;
- brossez vos sourcils avec une brosse à sourcils quotidiennement.
Après plusieurs semaines, les bonnes habitudes de soins porteront probablement leurs fruits. Si vous ne voyez toujours pas de résultats, parlez à un dermatologue d’interventions plus intenses. La greffe chirurgicale peut être utilisée en cas de perte importante de cheveux ou de dommages aux follicules. Cette méthode est recommandée en cas de traumatisme ou de perte de cheveux généralisée. Vous pouvez aussi avoir recours au power bow ou au microblading, deux techniques d’épaississement des sourcils équivalant à du maquillage semi-permanent. Cliquez pour en savoir plus sur le microblading sourcil.
6. Déstresser
Lorsque des personnes stressées prononcent des déclarations pince-sans-rire, comme » Je pense que je vais perdre mes cheveux « , elles ont peut-être raison. Une étude portant sur des souris a suggéré que l’hormone du stress, la corticostérone, peut affecter la croissance des cheveux. La perte de cheveux associée au stress a souvent été considérée un peu comme un signal d’alarme d’après les dermatologues. Il a été observé que le stress peut conduire à une condition appelée effluvium télogène, un état qui modifie le cycle de croissance des cheveux. Bien que l’on pense habituellement qu’il s’agisse d’une cause de perte de cheveux, il apparaît que les sourcils et les cils sont aussi affectés.